C’est sur le circuit de la Brosse que s’affronteront les 14-15 Septembre 2024, plus de 150 pilotes tous plus spectaculaires les uns que les autres. Le petit village de Saint Igny est une référence dans le championnat d’Europe.

Cross Car : David MEAT (TN11) arrive en solide leader tandis que son concurrent, le champion sortant, Ivan Pina CHINCHILLA (SEMOG) sait qu’il peut encore espérer revenir dans le match. Valentin COMTE sera quasi à domicile, le vainqueur de Nova Paka est à la troisième place du classement général. Malgré son absence remarquée en Hongrie, Olivier BARRE (G-SPEED) reste dans le TOP5 juste derrière Miguel GAYOSO VASQUEZ (TN11), l’Espagnol. Ils seront 49 dans cette division avec une forte délégation Française : Vincent MERCIER, Laure MERCIER, Anthony OMARINI, Lola MORETON sur SPEED CAR, Maxime BROSSAULT, Kevin BELLEVILLE ou encore le héros local, le Jeune Enzo MONNET, tous sur KAMIKAZ. Nicolas LANGHENDRIES représentera l’écurie SQUAL’CAR. Alban VIGOT (G-SPEED), Yoann GILLOUIN (CAMOTOS), Julien RAVIER et Loic GILLOUIN tous deux sur Will’Oz complèteront cette liste d’engagés.

Junior Buggy : Le public Français sera là pour encourager Malone FEUILLADE (ALFA RACING), le chouchou du public se relance dans la course au titre après sa victoire à Nyirad il y a quelques semaines. Il n’accuse que 28 petits points de retard sur le leader, Nathan OTTINK (GRR). Martin KOLOMI, le jeune Tchèque impressionne cette saison, tandis que les féminines, souvent sur le podium attendent de pouvoir briller en France à l’image d’Eliska PLNA (FAST&SPEED), Eliska PYTLOUNOVA (ALFA RACING) ou encore Kristyna SVOBODOVA (FAST&SPEED). 

Buggy 1600 : Arnost FLORIAN, le Tchèque est leader devant son compatriote et champion d ‘Europe, Jakub NOVOTNY tandis que Markus WIBBELER, l’Allemand occupe la troisième place du classement général provisoire, tous trois sur ALFA RACING. Bart VAN DER PUTTEN (FAST&SPEED) et Remo KOBRAS (PETERS) doivent batailler sévère pour rester dans le TOP5 sous la menace de Styn JAPSERS, Danny VAN DEN BERG ou encore Riccardo OTTO. Comme toujours, les Français viendront mettre leur grain de sel et bousculer la hiérarchie : Victor BROSSAULT (ALFA RACING) devra jouer fin pour conserver la tête du championnat tandis qu’Edouard VIGNAL (PETERS), 2 points derrière à une revanche à prendre sur St Georges de Montaigu. Florian GUILLINY (PETERS) occupe la troisième place du classement général provisoire sous la menace de Thomas CHRISTOL (GRR), Jeoffrey CALMETTES (PROPULSION), Paul LAMOURET (ZZ RACING) ou encore l’ex-Européen, Léo JACQUES (ALFA RACING).

Super Buggy : Avec 42 pilotes annoncés au départ, Zdenek ANTONY (ALFA RACING) aura fort à faire pour contenir les attaques de Petr NIKODEM (CM RACING), qui voudra se refaire sur cette fin de saison. Mais c’est sans compter sur Robert THEUIL (ALFA RACING), vainqueur l’an passé ou encore Christophe PERRICHOT (PETERS), au pied du podium à St Georges, qui étrennera pour la première fois, son nouveau PETERS dans le Haut-Beaujolais. Radek JORDAK (ALFA RACING) est quatrième juste devant Mike BARTELEN (GRR), le Néerlandais. David HORAK, le Tchèque revient de blessure et pourrait bien jouer le podium tandis que la délégation Française affolera une nouvelle fois les compteurs. Parmi eux, le retour des Européens, Florent TAFANI, Johnny FEUILLADE, David SCHWINNEN ou encore Olivier DUFOUR. Dany LEVEQUE poursuit sa tournée Européenne au volant du FAST&SPEED. Absent à St Georges de Montaigu, Vojtech VACULIK pourrait bien créer la surprise au volant de son ALFA RACING tout comme Mathias BEHRINGER et son moteur Audi turbo. Alessandra GALLOTTA devrait nous présenter son nouveau GRR tandis que le Letton, Juris KULIKOVSKIS signe son retour avec un moteur MAZDA. Dans le cadre du championnat de France, Laurent FOUQUET (FOUQUET) mène la danse devant Cédric KINTZ (FAST&SPEED) et Laurent JACQUIER (ALFA RACING), tous les trois présents pour cette épreuve Européenne. 

Course Annexe Maxi Tourisme : Les pilotes Français feront eux aussi le spectacle dans cette division impressionnante pour faire une nouvelle fois la démonstration aux Européens. Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) arrive en leader devant Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3) et Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO). Herve PESAINS (Citroen XSARA), Frédéric RUE (VW POLO) et Sagid HACENE (MINI) font partie des habitués du championnat été seront accompagnés de Christophe CHAMPIN et Freddy REMAUD, tous deux sur DS3. 

Mot du président, Ludo BESSON : "Cette année encore, on s’attend à une épreuve exceptionnelle. Nous avons fait l’acquisition d’une nouvelle parcelle pour agrandir le paddock, nous avons stabilisé 20 places sur les 60 prévues au fil des ans. Nos 250 bénévoles attendent avec impatience les quelques 160 pilotes attendus. C’est aujourd’hui le nombre maximum de pilotes que nous pouvons accueillir, aussi bien sur le site que dans le timing pour que ce dernier soit respirable. Avec notre équipe, nous continuons d’avancer et de progresser, en route vers la neuvième étoile !"

Présentation du Circuit : Le circuit de Saint Igny de Vers, dit « circuit de la Brosse » est un circuit alliant la technicité de la conduite et la rapidité. Long de 890m et large de 13 à 18m, il se situe à moins de 1 km du centre du village.

Deux points forts du circuit de Saint Igny de Vers : la vision et la proximité. En effet, grâce au dénivelé du circuit, le spectateur voit l’intégralité des courses et se trouve au plus près des véhicules. A Saint Igny de Vers : on vit la course !

 

Nombre de participants :

Cross Car : 49

Junior Buggy: 12

Buggy 1600: 49

Super Buggy: 42

Maxi Tourisme: 8

 

Classement Provisoire :

Europe 7/10 :

Cross Car: 1) David MEAT (196 pts) 2) Ivan PINA CHINCHILLA (169 pts) 3) Valentin COMTE (149 pts)

Junior Buggy: 1) Nathan OTTINK (219 pts) 2) Malone FEUILLADE (191 pts) 3) Martin KOLOMY (170 pts)

Buggy 1600:1) Arnost FLORIAN (165pts) 2) Jakub NOVOTNY (154 pts) 3) Markus WIBBELER (153 pts) 

Super Buggy: 1) Zdenek ANTONY (199 pts) 2) Petr NIKODEM (181 pts) 3) Robert THEUIL (145 pts)

France 7/9 :

Maxi Tourisme : 1) G. LEDUC (362 pts), 2) T. ROCHEREAU (342 pts.), 3) Y. WOZNIA (280 pts.)

Buggy 1600 : 1) V. BROSSAULT (338 pts), 2) E. VIGNAL (326 pts.), 3) F. GUILLINY (300 pts)

Super Buggy : 1) L. FOUQUET (359 pts.), 2) C. KINTZ (324 pts), L. JACQUIER (290 pts.)

 

Programme du week-end :

 

Vendredi : 

13h30-19h00 : Contrôle Technique

19h30 : Briefing

 

Samedi :

9h20 Warm Up

10h45 Essais Chronos 1

14h20 Essais Chronos 2

16h45 Manche 1

 

Dimanche :

8h30 Manche 2

10h45 Manche 3

13h00 Présentation Pilotes

14h20 : Phases Finales

18h30 : Remise des Prix Officielle