Le sud ne nous aura pas menti, la météo clémente tout au long du week-end aura permis aux nombreux spectateurs d’assister à une épreuve d’une qualité rare lors de laquelle les pilotes locaux auront brillé une nouvelle fois.

Coupe de France

Louis LEJEUNE (GRX) et Mathis MISLIN (CAMOTOS) nous aurons offert un spectacle sensationnel en finale. La dernière cité prend le meilleur départ tandis que Louis LEJEUNE joue l’intimidation à chaque freinage dans le virage de l’arrivée et c’est finalement dans la foret que le Picard parvient à trouver l’ouverture sur le Vosgien. Bastien CAPDEBOSCQ (KAMIKAZ) complète le podium et maintient sa deuxième place au classement général provisoire pour un petit point. Emmanuel EVAIN (MEGANE) découvrait ce tracé ce weekend et a tout emporté jusqu’à la finale devant Jérémy ROYNETTE (TIGRA) réduisant ainsi l’écart à 15 points avant d’aborder la finale à Faleyras. Johan ALLAGNON prend enfin du plaisir au volant de sa FIAT 500, il complète le podium de cette division Tourisme CUP. Après un weekend sans encombre, Théo LAVENU (FAST&SPEED) partait en pôle de la finale, malheureusement le Normand ne pourra pas conclure et doit laisser Enzo LAVEGETTI (PROPULSION) l’emporter devant Clément GISCLARD (PROPULSION) qui a trouvé l’ouverture sur Manu SANCHEZ (MMS) au cours de cette finale. Le vainqueur de la finale profite des déboires de David LAMY ce weekend pour prendre la tête au classement général provisoire. En Junior Sprint, Enzo MONNET (KAMIKAZ) retrouvait le haut du tableau et occupait la pôle de la finale. Il remporte l’épreuve devant Sacha DAYOT (ROSCROSS) Alban PICOCHE (G-SPEED). Aloïs SUIRE (SQUAL’CAR) conserve la tête du classement général provisoire mais une crevaison en finale l’empêche d’être titré, il devra attendre Faleyras. 

 

Championnat de France

Chloé LEROY retrouve le sourire qui lui va si bien, la Picarde s’élançait en pôle de la finale au volant de son CAMOTOS tandis que Mendy HOLLEY (3R) elle aussi présente sur la première ligne reconstituait ce duo infernal. Lilou DUREL (SPEEDCAR) complétait cette première ligne, cette dernière remporte la finale tandis que Mendy HOLLEY s’offre une superbe deuxième place après une saison compliquée, il faudra désormais compter sur elle. Chloé LEROY complète le podium. Après un départ canon, Guillaume LEDUC prend le commandement des opérations en finale, le pilote de la PEUGEOT 206 ne saura résister à l’attaque du Normand, Benoît MOREL (FORD FIESTA) qui s’empare de la tête de la finale pour finir par s’imposer devant Julien ISNARD (RENAULT MEGANE) tandis que Guillaume LEDUC complète ce podium, renforçant ainsi son avance au classement général provisoire. Avec seulement 7 points séparant les 4 premiers Buggy 1600 au départ de la finale, on savait que celle-ci serait spectaculaire. Thomas CHRISTOL (GRR) prend un bon envol et domine de la tête et des épaules, l’emportant ainsi devant Edouard VIGNAL (PETERS) et Victor BROSSAULT (ALFA RACING). Thomas CHRISTOL revient ainsi à deux petits points du leader, ils sont désormais quatre à se disputer pour le titre à Faleyras.  Jason REINHARD (SPEED CAR) s’impose en finale, il profite des déboires de Yoann GILLOUIN (CAMOTOS) et de la crevaison de Tony LHOMOND (G-SPEED) en finale pour se relancer dans la course au titre. Maxime BOURDIN partait en pôle de la finale, le pilote CJC s’offre un premier podium cette saison devant Maxime RIBO, le pilote-constructeur des châssis 3R. Un temps en tête de la finale, Adrien BROGNARA (SPEEDCAR) casse une rotule et se retrouve contraint à l’abandon. Laurent FOUQUET remporte la finale Super Buggy et creuse l’écart au championnat devant Loan CUZIN (SBX) et Steven THIEBAULT (PETERS). En panne sur la prégrille, Laurent JACQUIER n’aura pas pu défendre ses chances en finale. 

 

Résultat épreuve

Maxi SPRINT : 1)Louis LEJEUNE, 2)Mathis MILSIN, 3)Bastien CAPDEBOSCQ

Tourisme CUP : 1) Emmanuel EVAIN, 2) Jeremy ROYNETTE, 3)Johan ALLAGNON

Sprint GIRLS : 1) Lilou DUREL, 2) Mendy HOLLEY, 3) Chloé LEROY

Buggy CUP : 1)Enzo LAVEGETTI, 2) Clément GISCLARD, 3) Manuel SANCHEZ

Junior SPRINT : 1) Enzo MONNET, 2) Sacha DAYOT, 3) Alban PICOCHE

Maxi TOURISME : 1) Benoit MOREL, 2) Julien ISNARD, 3) Guillaume LEDUC

Buggy 1600 :1) Thomas CHRISTOL, 2) Edouard VIGNAL, 3)Victor BROSSAULT

Super Sprint : 1) Jason REINHARD, 2) Maxime BOURDIN, 3) Maxime RIBO

Super BUGGY : 1) Laurent FOUQUET, 2) Loan CUZIN, 3) Steven THIEBAULT

 

Classement championnat

Maxi Sprint :  1) L. LEJEUNE (368 pts.), 2) B. CAPDEBOSCQ (335 pts.), 3) M. MISLIN (334 pts). 

Tourisme Cup: 1) J. ROYNETTE (375 pts.), 2) E. EVAIN (360 pts.), 3)J. LADEPECHE (258 pts.)

Sprint Girl (Suspendu): 1) L. MORETON (366 pts.), 2) L. DUREL (365 pts.), 3) C. LEROY (311 pts)

Buggy Cup: 1) E. LAVEGETTI (336 pts), 2) D. LAMY (311 pts.), 3) S. JAVELAS (280 pts.)

Junior Sprint: 1) A. SUIRE (370 pts.), 2) S. DAYOT (325 pts), 3) A. PICOCHE (318 pts.)

Maxi Tourisme : 1) G. LEDUC (496 pts), 2) T. ROCHEREAU (448 pts.), 3) Y. WOZNIA (377 pts.)

Buggy 1600 : 1) E. VIGNAL (444 pts), 2) T. CHRISTOL (442 pts), 3) V. BROSSAULT (439 pts.)

Super Sprint : 1) T. LHOMOND (327 pts), 2) J. REINHARD (313 pts) 3) Y. GILLOUIN (265 pts.)  

Super Buggy : 1) L. FOUQUET (496 pts.), 2) C. KINTZ (444 pts), 3) L. JACQUIER (375 pts.)

 

Pilotes Cross Car Ouest du week-end

Véritable révélation en Junior Sprint l’an passé, Enzo MONNET (KAMIKAZ), le pilote de Matour-Saint Igny de Vers a connu une saison bien compliquée. Pour autant, le pilote, entouré de ses proches et de son constructeur, Planet Motorsport a su se remobiliser pour dérouler un weekend parfait à MAZAN. Il remporte cette finale malgré une crevaison dans le dernier tour. Enzo a perdu de vue le titre mais se rassure pour cette fin saison.

 

Pilote Cooper du week-end

Sensationnel ! Inconnu du grand public, Loan CUZIN faisait sa première apparition sur la scène nationale en Super Buggy. Au volant de cette machine neuve, il n’a effectué que quatre tours sur une épreuve régionale avant de se présenter sur la grille de départ de MAZAN. Le pilote de 17 ans réalise un weekend parfait pour terminer à la deuxième place derrière un certain Laurent FOUQUET.

 

Prochain rendez-vous : Faleyras (10/10) le 12 et 13 Octobre