La huitième épreuve du championnat d’Europe qui se déroulait ce weekend dans le Haut-Beaujolais aura battu tous les records d’affluence, aussi bien en nombre de pilotes qu’en nombre de spectateurs.
Course Annexe Maxi Tourisme : Christophe CHAMPIN (DS3) signait son retour à la compétition ce weekend, il s'élançait en pôle devant Hervé PESAINS (CITROEN XSARA) et Thierry ROCHEREAU (CITROEN C3). Au terme d'une finale disputée, c'est Guillaume LEDUC (PEUGEOT 206) qui l'emporte devant Thierry ROCHEREAU et Yvan WOZNIA (RENAULT CLIO).
Cross Car : Les français n'auront laissé que des miettes aux Européens. Ils étaient cinq en finale dont 3 sur la première ligne. C'est Olivier BARRE (G-SPEED) qui décroche sa deuxième victoire de la saison devant David MEAT (TN11). Ce dernier profite de la contre-performance de son concurrent direct pour le titre, Ivan Pina CHINCHILLA (SEMOG) contraint à l'abandon en demi-finale. Valentin COMTE (CAMOTOS), éclatant ce weekend, complète le podium alors qu'il partait depuis la troisième ligne. La Haut-Savoyard avait pourtant démarré la journée du dimanche à la dernière place du classement intermédiaire. Nicolas LANGHENDRIES (SQUAL'CAR) cinquième français termine à la huitième pace de cette finale.
Junior Buggy : Comme un seul homme, les milliers de spectateurs n'avaient qu'un seul objectif, porter Malone FEUILLADE (ALFA RACING) vers la victoire. Le pilote d'Issoudun occupait la pôle position de la finale aux cotés de Krystina SVOBODOVA (FAST&SPEED) et Nathan OTTINK (GRR), son concurrent direct pour le titre. Pourtant parti en tête, une sombre histoire de filtre à huile le prive de la victoire à l'entame du sixième tour. Martin KOLOMY (ALFA RACING) décroche sa première victoire européenne devant Nathan OTTINK et Eliska PYTLOUNOVA (ALFA RACING) pourtant partie depuis la troisième ligne.
Buggy 1600 : La révélation de ce championnat d'Europe s'appelle Ricardo OTTO. Le Néerlandais découvrait le circuit de la Brosse ce weekend. Après avoir gagné chacune de ses manches et la demi-finale, il s'élançait depuis la première ligne, laissant la pôle à Arnost FLORIAN (ALFA RACING) le leader du championnat d'Europe tandis que Florian GUILLINY complétait cette première ligne. Le pilote du PETERS n'a pas été récompensé en finale. Il casse un train arrière et perd tout espoir de podium. Ricardo OTTO (GRR), l'emporte donc devant Rudy Van BUREN (PETERS) et Arnost FLORIAN. Ce dernier creuse l'écart au championnat profitant de la sixième place de Jakub NOVOTNY.
Super Buggy : Florent TAFANI (ALFA RACING), le Lyonnais faisait son retour sur la scène Européenne ce weekend. Après un weekend sans encombre, il occupait la meilleure place sur la grille de départ. Zdenek ANTONY (ALFA RACING) était lui aussi présent sur cette première ligne aux cotés de Johnny FEUILLADE qui a prouvé qu'il n'avait rien perdu. Victime d'une casse le dimanche matin, Robert THEUIL (ALFA RACING) devant se contenter d'une troisième ligne sur la grille de départ. Après un départ et un premier virage dont lui seul a le secret, il vire à la troisième place et ira ensuite chercher un à un, Zdenek ANTONY et Florent TAFANI pour s'imposer. Florent TAFANI quant à lui se fait surprendre dans le dernier virage par Johnny FEUILLADE qui décroche le podium in extremis.