Après une superbe saison 2024 vient la longue période hivernale avant de retrouver l’adrénaline sur le dragstrip de Clastres (02). Un temps nécessaire pour les révisions hivernales et le bon moment pour établir le bilan de la saison passée.
Les préparateurs de piste, les contrôleurs techniques, les bénévoles « Yellow People » sur le strip, à la buvette, à l’entrée, à la boutique de l’ATD, ceux qui ne voient rien de la compétition pendant tout le week-end parce qu’ils donnent de leur générosité, les chronométreurs, les commissaires, le fidèle commentateur, les médias toujours plus nombreux, la gestion du site internet et des réseaux sociaux, tous ceux qui sont présents avant l’épreuve pour la mise en place et après l’épreuve pour le démontage, et bien évidemment tous les participants, les spectateurs, les stands… Toutes ces personnes oeuvrent pour faire de chaque manche du Trophée Dragster un incroyable succès que les frontières n’arrêtent plus. Et ce n’est pas pour rien que la 25e édition est venue clôturer la saison fin juillet.
La grande finale annuelle a permis de couronner les lauréats 2024, qui n’aspirent qu’à une chose : revenir mettre en jeu leur titre en 2025 !
- Grand fidèle des épreuves du Trophée, l’Allemand Michael Mikuscheit et son Chevrolet El Camino montent sur la plus haute marche du podium en catégorie Super Pro ET (8,99 à 6s sur ¼ de mile),
- L’Allemagne ramène également le Trophée 2024 en catégorie Pro ET (11,99 à 9s sur¼ de mile) avec Gerd Habermann et son rail biplace,
- Le Trophée de la catégorie Street Run ET (12 à 19,99s sur¼ de mile) reste en France avec Nicolas Chevassus et sa Pontiac, bien habitués des podiums,
- Que ceux qui ne connaissent pas Marie Camilleri se lèvent et avouent ! Son nom revient quasiment à chaque compte-rendu d’épreuve et elle repart avec le Trophée 2024 en Junior Dragster (de 8 à 18 ans sur 1/8 de mile). Si vous ne connaissez pas Marie, c’est que vous ne lisez pas nos articles !
- France toujours avec Clément Dubois du Custom Gang Racing qui consacre la catégorie Super Comp (temps fixe de 8.90s sur ¼ de mile),
- L’appel lancé pour participer à la catégorie Super Gas (temps fixe de 9.90s sur ¼ de mile) semble avoir été entendu. Quasiment seul sur les 2 premières manches de 2024, c’est en toute logique que l’Italien Oscar Scappocin et sa Chevrolet Nova repartent avec le Trophée de l’année. Mais il aura de la concurrence…
Et maintenant ?
Côté teams, on démonte, on révise, on vérifie, on pense à l’optimisation des performances, on passe des annonces pour changer de machine. Ouvrez l’œil, votre prochaine monture est peut être à portée de main.
Quant aux autres membres de la famille du Dragster, on partage ses souvenirs de l’année, on trie les photos qu’il reste et surtout, on espère que la prochaine saison arrive vite.
Et oui, le calendrier 2025 est déjà prêt et annoncé depuis 2 mois, toujours sur la superbe piste du site de Clastres (02) mais il est bon de rappeler les dates des 3 manches :
- 17 et 18 mai 2025, 26ème European Dragster,
- 21 et 22 juin 2025, 27ème European Dragster,
- 26 et 27 juillet 2025, 28ème European Dragster Speed Final.
Bien entendu, nous reviendrons prochainement vous dévoiler toutes les nouveautés avant l’ouverture de la saison.
Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du Trophée :
https://association-trophee-dragster.com