Du 23 au 27 octobre, Rallye Jeunes Yacco FFSA avait élu domicile à la Paris Games Week dans le cadre de ses sélections 2024. Un format inédit, sur simulateur, a permis à l’opération de détection de repérer cinq nouveaux jeunes talents.

Ces spécialistes du Sim Racing ont gagné leur ticket pour la Finale nationale organisée en décembre sur le Circuit de Lédenon (30).

Au total, plus de 3 000 personnes ont pris le volant des simulateurs de rallye installés dans le pavillon 3 du Parc des expositions de la porte de Versailles. Parmi eux, bon nombre de passants curieux ont pu s’essayer pour la première fois à la simulation de course automobile. En parallèle d’un objectif de sensibilisation à la pratique, Rallye Jeunes Yacco FFSA poursuivait également sa recherche de jeunes prospects en devenir. C’est ainsi que chaque jour, le candidat éligible – âgé de 17 à 25 ans et titulaire du permis de conduire - ayant réalisé le meilleur temps sur la spéciale au programme, se voyait offrir une place pour la grande Finale nationale.

À l’issue de ce tout nouveau format de sélection, organisé dans le cadre des 30 ans de l’opération de détection de la FFSA, cinq talents ont donc remporté leur qualification pour l’ultime écueil prévu au mois de décembre sur le Circuit de Lédenon. Au volant cette fois de véritables voitures, ils seront confrontés aux autres candidats qualifiés lors des sélections régionales organisées aux quatre coins de la France.  


Les qualifiés à la Paris Games Week

- Sylvain Gauthier (01) - 24 ans 
- Samuel Pallois-Anziani (2B) - 20 ans
- Clément Beuzelin (74) - 20 ans
- Mathias Lepretre (62) - 23 ans
- Lucas Domene Guerin (27) - 19 ans

 

Calendrier des sélections

09 et 10 novembre : La Réunion (974) / SIDR 400 Le Tampon

16 et 17 novembre : Dreux (28) / Circuits de l’Ouest Parisien

30 nov. et 1er déc. : Lyon (69) / Actua – Saint-Laurent-de-Mure

07 et 08 décembre : Nîmes (30) / Circuit de Lédenon