Léo Rossel et Guillaume Mercoiret ont survolé les débats tout au long de ce Rallye Cœur de France Région Centre – Val de Loire.

Après s’être imposé au Touquet, dans les Vosges et au Mont-Blanc - puisque Sébastien Loeb était neutre au championnat - , le jeune duo confirme son statut de leader au classement général et s’approche un peu plus d’un premier sacre alors qu’il ne reste que deux rallyes à disputer cette saison. Avec 10 points d’avance, ils arboreront encore le #1 sur les portières de leur Citroën C3 Rally2 en arrivant fin octobre au Critérium des Cévennes, rendez-vous « à domicile » pour le pilote gardois.

Derrière leur domination ce week-end, le suspense pour les places d’honneur s’est maintenu à son comble jusque dans la dernière spéciale ! En effet, une seule seconde séparait la Citroën C3 Rally2 de Yoann Bonato et Benjamin Boulloud – vainqueurs à six reprises à Vendôme -, et la Hyundai i20N Rally2 d’Eric Camilli et Thibault De La Haye – vainqueurs en 2023.

Après un arrêt forcé de 2 mois suite à leur accident dans les Vosges, l’équipage des 2 Alpes avait fait un retour réussi en montant sur la troisième marche du podium à Morzine : si le duo Rossel-Mercoiret était intouchable ce week-end, ils ont dû faire face à la pression et au retour en force d’Eric Camilli et Thibault De La Haye tout au long de la 2ème étape. Auteurs d’une première étape mitigée, ces derniers ont fait une remontée incroyable durant l’étape 2, enchainant 4 scratchs consécutifs. Il leur aura malheureusement manqué à l’arrivée une seule seconde pour gravir une marche de plus sur le podium, et qui leur coute 3 précieux points au classement général.

>> LIRE LE COMMUNIQUÉ DÉTAILLÉ <<