Sur le circuit d’Actua Lyon, la seconde épreuve du Championnat de France Long Circuit a couronné Sprigel en KZ2, David en KZ2 Master et Ducrot en KZ2 Gentleman, alors que Broggio, David et Ducrot ont remporté leurs finales respectives

Le Championnat de France Long Circuit a connu comme d’habitude sa conclusion à Lyon Saint-Laurent-de-Mure pour les catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman. Sous une météo plutôt favorable pour la saison, une soixantaine de pilotes s’est affrontée lors de batailles nombreuses et serrées pour les victoires et les titres. Champion d’Europe en titre, Mattéo Spirgel a été couronné en KZ2 malgré la menace de Maxime Grillon. Paul David a brillamment ajouté un nouveau titre à son palmarès en KZ2 Master tandis qu’Emmanuel Ducrot dominait la KZ2 Gentleman. Plus de 100 pilotes étaient classés au terme de la saison.  

Les pneumatiques LeCont homologués depuis le début de l’année par la FFSA ont bien rempli leur mission.

 

KZ2 : Spirgel tient son rang malgré la victoire de Broggio

Après la pole position de Nicolas Masle (Birel ART/TM) en qualification, Mattéo Sprigel (Sodi/TM) reprenait l’avantage à l’issue des manches qualificatives. Mais c’est Antoine Broggio (Birel ART/TM) qui dominait les phases finales avec brio. Vainqueur de la préfinale devant Maxime Grillon (Birel ART/TM), il récidivait en finale, cette fois face à Hugo Choisnet (Birel ART/TM). 5e et 4e des deux courses dominicales, Spirgel assurait le titre de peu devant Grillon alors que Broggio revenait 3e grâce à ses seuls points marqués à Lyon. Oisnet se hissait en 4e position devant Alexandre Gladstein (Birel ART/TM) en léger retrait ce week-end.

Top 5 du Championnat de France Long Circuit KZ2:

1- Mattéo Spirgel – 148 points

2- Maxime Grillon – 144 points

3- Antoine Broggio – 100 points

4- Hugo Choisnet – 99 points

5- Alexandre Gladstein – 83 points

 

KZ2 Master : David rafle la mise

Paul David (Birel ART/TM) a été intouchable ce week-end en KZ2 Master. Auteur de la pole position, leader des manches avec deux victoires sur trois, vainqueur de la préfinale et de la finale, il a bien mérité de remporter son troisième titre d’affilée, malgré la forte résistance de Nelson Bondier (Birel ART/TM) terminant à chaque fois sur ses talons. Les deux rivaux totalisaient d’ailleurs le même nombre de points au classement final du Championnat. L’éclectique Grégory Guilvert (Birel ART/TM) assurait la 3e position derrière les duettistes et rentrait directement à la 4e position du classement malgré son absence lors de la 1re épreuve. Sébastien Leder (Sodi/TM) assurait la 3e place au Championnat avec un parcours solide tandis que le Suisse Marc Wolhauser (CRG/TM) complétait le top 5.

Top 5 du Championnat de France Long Circuit KZ2 Master :

1- Paul David – 180 points

2- Nelson Bondier – 180 points

3- Sébastien Leder – 79 points

4- Grégory Guilvert – 66 points

5- Marc Wolhauser – 62 points

 

KZ2 Gentleman : Ducrot domine les phases finales

Thomas Bailly (Birel ART/TM) avait débuté en tête des chronos et restait leader à l’issue des manches qualificatives. Mais Emmanuel Ducrot (Sodi/TM) haussait son niveau de performance pour s’imposer aussi bien en préfinale qu’en finale devant Jérôme Lardenais (Birel ART/TM). Emmanuel Galichon (Birel ART/TM) terminait sur deux abandons et devait laisser filer Ducrot pour la conquête du titre, son 2e après celui acquis en 2018 en Sprint KZ2 Master. Bailly prenait la 3e place du Championnat.

Top 5 du Championnat de France Long Circuit KZ2 Gentleman avant la 2e épreuve :

1- Emmanuel Ducrot – 156 points

2- Emmanuel Galichon – 130 points

3- Thomas Bailly – 121 points

4- Jérôme Lardenais – 90 points

5- Aurélien Rougieux – 78 points