La 76ème édition du Rallye Mont-Blanc Morzine, 6ème manche de la saison, s’est déroulée sous un soleil radieux. Sébastien Loeb n’a pas failli à sa réputation et a frappé très fort pour son retour dans le Championnat de France des Rallyes.
La 76ème édition du Rallye Mont-Blanc Morzine, 6ème manche de la saison, s’est déroulée sous un soleil radieux. Sébastien Loeb n’a pas failli à sa réputation et a frappé très fort pour son retour dans le Championnat de France des Rallyes : il ne lui aura fallu que quelques dizaines de kilomètres pour prendre la pleine maitrise de sa nouvelle monture – l’Alpine A110 GT+ - puis signer 6 temps scratchs, et prendre la tête du rallye à partir de l’ES6. Le duo avec Laurène Godey a parfaitement fonctionné, et ils ont enchanté les très nombreux spectateurs.
Derrière eux, les acteurs du CFR se sont battus, parfois à coup de dixièmes de seconde et jusqu’aux derniers kilomètres, pour marquer des points précieux pour le championnat (la participation du nonuple champion du monde étant neutre pour le classement général) : le suspense a été entretenu tout au long du rallye, l’ES 12 marquant un cap avec une crevaison de Raphaël Astier – qui pointait alors en 3ème position du général - et une touchette fatale pour Eric Camilli, qui venait de signer le scratch de la spéciale précédente.
Sur la 2ème marche du podium, Léo Rossel et Guillaume Mercoiret reprennent la tête du Championnat, devant Yoann Bonato et Benjamin Boulloud : ces derniers réussissent parfaitement leur retour à la compétition après presque 3 mois de convalescence suite à leur accident mijuin dans les Vosges