Intouchables ce week-end, Matthieu et Mathilde Margaillan ont enlevé 7 des 10 spéciales au programme de ce 13ème Rallye Terre de Lozère.

Avec cette troisième victoire de la saison, ils augmentent leur avance en tête du Championnat avant de se rendre à Millau pour la prochaine manche du ‘CFRT’ au début du mois d’octobre.

Une nouvelle fois, Laurent Pellier et Kévin Bronner terminent sur la deuxième marche du podium et poursuivent leur apprentissage du terrain et de la Hyundai i20 Rally2.

Le principal enjeu ce week-end aura été la lutte pour la troisième place avec une belle bagarre qui a eu lieu entre Emmanuel Gascou, Hugo Louvel et Benjamin Clemencon. C’est finalement le premier cité qui obtient le ‘bronze’ et devance Hugo Louvel qui a crevé dans la dernière spéciale. Ce dernier était tout proche d’offrir un podium à la Toyota GR Yaris Rally2 pour sa première apparition sur les pistes du ‘CFRT’.

 

- Florent Todeschini est le grand perdant de ce week-end. Dans le match pour la victoire après l’ES1, le Marseillais a perdu tout espoir dès la spéciale suivante, victime d’une casse de transmission à l’arrivée de l’ES2. 

- Sarah Rumeau complète le top six (malgré un calage au départ de l’ES1 qui lui a fait perdre environ 30 secondes) et marque également des points importants dans l’optique du Championnat.

- En Stellantis Motorsport Rally Cup, Valentin Ascenzi l’emporte face à Loïc Costes et Julien Casale, les trois hommes étant séparés par 3s8 à l’arrivée !

- Tom Pellerey s’impose au sein du Clio Trophy France Terre (comme aux Causses) en précédant au classement Benjamin Boulenc et Alexandre Gransagne. Rendez-vous aux Cardabelles pour la dernière manche de la coupe de marque chère à Alpine Racing.

- Du côté du Trophée National Terre Yacco, Guy Bekaert n’a pas fait de détail pour remporter la victoire devant Jean-Luc Morel. Premier leader, Jean-Marc Falco estsorti de la route sans gravité au cours de la première étape.

- A noter la présence dans le top 8 de Simon Heinneman aux commandes de sa Renault Clio Rally3 qui devance bon nombre de Rally2.