Présentation

Le royaume de la glisse

C​omposante majeure des formules de compétition déclinées par la FFSA, le Circuit Tout-Terrain revêt de multiples facettes vers lesquelles se tournent les adeptes du pilotage ‘tout en gli​sse’. Le Rallycross, spectaculaire et intense, est assurément l’une des plus belles vitrines de la discipline.​​​

Coupes et Championnats - Tout-Terrain - Rallycross.jpg  

Importé de Grande-Bretagne où il apparait dès l’année 1967, le Rallycross a investi le sol français moins d’une décennie plus tard. C’est en effet en septembre 1976, sous l’impulsion d’un groupe de passionnés, que la première épreuve du genre est organisée,​ à Lohéac, petite bourgade d’Ille-et-Vilaine, devenue aujourd’hui ‘la Mecque’ de la discipline en France, voire bien au-delà.

Disputé sur des circuits mixtes à bord de berlines de tourisme proches de celles utilisées en rallye, le Rallycross se démarque des autres disciplines du sport automobile par l’enchainement de courses au format très court, extrêmement spectaculaires et suivies par un public fidèle et passionné. 

​La FFSA ne délivre chaque année pas moins de quatre titres de Champion de France, un titre de Champion de France Junior​ et deux titres de vainqueur de Coupe de France pour cette seule discipline. 

 

Back to Top