Présentation

Monstres en piste

Discipline très, très spectaculaire s’il en est, les Courses de Camions se déroulent sur les circuits les plus mythiques de l’hexagone, dont celui du Mans lors des 24 Heures Camions qui sont, également dans cette discipline, un véritable monument. 

 

Tous issus de la série, les camions admis en Championnat de France des Courses de Camions voient leur puissance dépasser les 1000 chevaux pour les plus performants d’entre eux, leurs suspensions se rigidifier pour les besoins de la cause, leur poids s’amoindrir radicalement et leur habitacle se transformer sensiblement pour accueillir les éléments de sécurité nécessaires à la compétition (arceau, baquet, coupe circuit…).

Le Championnat de France des Courses de Camions s'articule en six meetings maximum se présentant sous la forme suivante : essais libres, essais chronométrés qualificatifs, Warm Up et quatre courses,  dont deux lors de la journée de clôture, d'une longueur de 45 kilomètres maximum. Quant au spectacle, inutile de préciser qu’il s’agit d’une constante du début à la fin !

Le classement final du Championnat de France des Courses de Camions est établi en tenant compte de tous les résultats y compris les points de bonus. À l'issue de la saison 2018, le premier titre de Champion de France des Courses de Camions sera décerné !

​​​​​
Back to Top